Le site de la danse Country Western et de la Country Music à Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site de la danse Country Western et de la Country Music à Grenoble

Bienvenue sur le Forum de la danse Country Western à Grenoble. Retrouvez les discussions, les infos sur le Club, l'actu Country, les sorties et soirées dans notre région

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sony/BMG sur le point d'importer la country en France ??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu Chesney

Manu Chesney
Bad danseur
Bad danseur

Vu sur le site de France2 :



La country music bouge de plus en plus en France et en Europe, le gros label Sony/BMG serait conscient du phénomène et partant pour de l'import.

Dans les deux mois qui viennent et avec l'appui de la radio Music Box, une campagne de promotion importante devrait voir le jour.

Indiscrétion, voire scoop, pas de fumée sans feu. Le label Sony/BMG aurait négocié un catalogue d'import d'artistes américains de la country music avec des noms importants, Dolly Parton, Garth Brooks, Alan Jackson, Dixie Chicks, Brooks&Dumm, Charlie mcCoy etc...

Celà signifie une vaste campagne de promotion chez les disquaires, si ce projet aboutit et se transforme en succès commercial, on peut tout imaginer. De vrais descentes de CD sur gondoles, et forcément à un moment ou à un autre un oeil sur les artistes Français et Européens country rock music indépendants.

Le rêve d'être labellisé est envisageable. Les créateurs pourraient enfin se consacrer à l'écriture puis enregistrer avec l'assurance d'avoir un avenir.

De plus, Music Box serait définitivement reconnue comme number one country en France. A partir de là le Music Box TV prend tout son sens; Danyel Gérard et ses studios prêts depuis des années n'aurait plus qu'à appuyer sur le bouton.

Grande nouvelle pour le public et les pros, il va falloir compter avec la Country music. Etant moi-même journaliste et cameraman sur le point de devenir indépendant, il est évident que Music Box radio tv et site internet, multimédia complet, ne peut que m'attirer avec en plus le plaisir de travailler avec une équipe en béton.



Article en entier :http://musique.france2.fr/country/actu/39946344-fr.php


Espérons que tout ceci ne soit pas que du vent !

Si la nouvelle se confirme, ça serait vraiment génial !

http://countrymusicnews.magicrpm.com

MISTER PRESIDENT

MISTER PRESIDENT
good danseurs
good danseurs

Ouais ! Etonnant !

Ca me fait un peu penser au pétrole ! Comme on en manque, il y a maintenant des gisements de boues pétrolifères dans le grand ouest canadien qui deviennent rentable à exploiter. L'europe et la France deviennent interrêssants à développer pour la country ? Super ! L'effondrement des ventes de CD, oblige les Majors à trouver de nouveaux débouchés commerciaux. La démarche de Sony me fait penser à tout ça. Avant la mort définitive du CD, prévue dans quelques années, et en attendant de trouver la formule imparrable pour le téléchargement imposé, voici la "bonne action" d'une Majors de Nashville pour la country !

Bon, je vais vous dire, que je signe des deux mains et que j'appouve. En plus le catalogue de Sony Nashville est réélement impressionant.

N'empêche, qu'il existait Amazon et d'autres pour se procurer des CD ... Car si on attendait la Fnac, on n'est pas rendu !!

Mais finalement si le dimanche chez "le trou de balle" de Mimi Drucker on peut voir un peu de VRAIE country, on reste preneur.

Wait and see Howdy !

martinus13

martinus13
Bad danseur
Bad danseur

Tout a fait d'accord avec toi... Ce qui compte c'est de pouvoir entendre de la bonne musique et de bons sons...Je trouve que nos artistes français "reprennent" bien les chansons américaines..... C'est juste mon avis... Et "on" devrait les aider d'avantage et les faire connaitre...Ce n'est pas en coupant une danse country aprés 3 secondes à la télè qu'on va faire avancer les choses. Tout cela pour la Pub...

pachou

pachou
good danseurs
good danseurs

wait and see Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.trouperifolies.org

Manu Chesney

Manu Chesney
Bad danseur
Bad danseur

MISTER PRESIDENT a écrit:Ouais ! Etonnant !

Ca me fait un peu penser au pétrole ! Comme on en manque, il y a maintenant des gisements de boues pétrolifères dans le grand ouest canadien qui deviennent rentable à exploiter. L'europe et la France deviennent interrêssants à développer pour la country ? Super ! L'effondrement des ventes de CD, oblige les Majors à trouver de nouveaux débouchés commerciaux. La démarche de Sony me fait penser à tout ça. Avant la mort définitive du CD, prévue dans quelques années, et en attendant de trouver la formule imparrable pour le téléchargement imposé, voici la "bonne action" d'une Majors de Nashville pour la country !

Bon, je vais vous dire, que je signe des deux mains et que j'appouve. En plus le catalogue de Sony Nashville est réélement impressionant.

N'empêche, qu'il existait Amazon et d'autres pour se procurer des CD ... Car si on attendait la Fnac, on n'est pas rendu !!

Mais finalement si le dimanche chez "le trou de balle" de Mimi Drucker on peut voir un peu de VRAIE country, on reste preneur.

Wait and see Howdy !




Oué c'est sûr que dans 5 ans le CD aura quasimment disparu ...

Mais bon, moi je trouve que ça a un certain "charme" : le livret, le fait que ça soit matériel par rapport aux MP3 etc ...

Sans mentir, je télécharge souvent les nouveautés country avant qu'elles sortent, et ensuite je vais acheter le CD si ça me plait ...
J'ai jamais autant acheté de Cds que ces 2 dernières années ...

http://countrymusicnews.magicrpm.com

pachou

pachou
good danseurs
good danseurs

idem pour moi

Je telecharge et apres amazon livraison si cela m'as paru bien a l'ecoute

J'en suis deja a une cinquantaine de cd acheter via la zone amazone lol! lol! lol!

http://www.trouperifolies.org

MISTER PRESIDENT

MISTER PRESIDENT
good danseurs
good danseurs

J'avais déjà pleuré toutes les larmes de mon corps, "à la petite mort" du vinyl ! La pochette superbe d'un 33 tours c'était quelque chose quand même ! Et avec le CD, la magie a un peu perdu, surtout quand on a des yeux de vieux et qu'on peine à déchiffrer les paroles et les renseignements, oh combien importants !!! Avec le téléchargement, ça sera vraiement la fin de la musique et du plaisir de découvrir un album, sa pochette et tous les trésors qui s'y trouve.

Bon c'est un peu un combat d'arrière garde, mais la musque transférée en mp3, d'un ordi à autre chose, franchement, qui peut aimer ça ? Certainement pas les amateurs de musique, en tout cas pas moi. Et j'espère qu'il exister toujours des supports comme, au moins les cd, car sinon, se sera ... bien triste !

martinus13

martinus13
Bad danseur
Bad danseur

Et en plus si on a du mal avec son ordinateur (encore faudra t-il en avoir un bon;;;)On va se dépécher d'enregistrer, encore et encore (tellement facile pour certains) qu'on n'aura meme plus le temps d'écouter et de savourer... flower flower flower

Manu Chesney

Manu Chesney
Bad danseur
Bad danseur

C'est vrai qu'avec l'ère des MP3, on en veut toujours plus !

Toujours plus de musique ...
Jusqu'à télécharger des trucs horriblement mauvais ...


Et puis les MP3 ça enlève aussi le petit plaisir de fouiner, de trouver des trucs à l'improviste ...

http://countrymusicnews.magicrpm.com

pachou

pachou
good danseurs
good danseurs

Manu Chesney a écrit:C'est vrai qu'avec l'ère des MP3, on en veut toujours plus !

Toujours plus de musique ...
Jusqu'à télécharger des trucs horriblement mauvais ...


Et puis les MP3 ça enlève aussi le petit plaisir de fouiner, de trouver des trucs à l'improviste ...

Sa enleve quoi que l'on en dise le son d'un morceau

Meme un MP3 scanner et extrait a 192 Kbs ne rendra jamais le son studio les rendus dynamique ne seront jamais atteint meme si cela est fais avec un ordi haut de gamme

http://www.trouperifolies.org

martinus13

martinus13
Bad danseur
Bad danseur

Dites-moi pour parler musique... N'avez vous jamais écouté la nuit quand toute la maisonnée est couchée, du Cash sur You Tube... Il m'est arrivé,alors que je faisais des recherches, de me trouver des vidéos de Cash... Sur plusieurs il était jeune, et soudain un autre visage une autre voix...Cash avait vieilli, beaucoup vieilli mais sa voix dans la nuit était très belle.. Chaude et pleine d'émotions....Et de passer comme cela en quelques minutes du printemps à l'hiver m'a fait frissonner........ flower flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser